Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
17 septembre 2007

Journées du Patrimoine - Jour 1

Compte-rendu rapide du Samedi

9h30  RDV pris dans le 10e arrondissement (de Paris) pour une ballade sur le thème de la "Métamorphose des lieux".
                    Le Palais du commerce, les cours avoisinantes et les lieux de spectacle : le concert "La Java" et le théâtre du "Tambour Royal". Visite commentée par Pascal Payen-Appenzeller, historien de Paris. Visite du Palais du Commerce avec La Java (haut lieu du bal musette dans les années 1920), de la Cour de Bretagne (exemple de réaménagement des bâtiments datant de la fin du XVIIIe siècle début XXe), de la Cour de la Grâce de Dieu.

Après ces 3h de visites bien sympathiques, je passe un coup de téléphone à mon pote (mais en fait je pourrais dire ami) Ben. Conversation (un poil arrangée)
Aleks : "On déjeune ?? je suis dans Paris là !"
[...]
Aleks : "qu'est-ce tu as mon biquet ? t'as l'air tout mou !! je te réveille ?"
Ben : "non non j'ai pas dormi en fait ! [bla bla bla]
        et là y a comme un blanc dans la conversation, pcq moi faut que je dorme, y a pas moyen.
(O_o)
Ben : "non mais c'est une bonne idée!"
Aleks : "bon je t'appelle quand je suis dans ton
quartier"
20 min plus tard.
Ben : "t'es où dans mon Montorgueil ? au Nord ou au Sud ?"
Aleks : "au bout ! enfin j'arrive, j'ai été retardée" (par les vitrines des boutiques mais faut rien dire)"
Ben " je te vois pas, attends je cherche une fille habillée avec des vêtements empilés les uns sur les autres... "
Aleks (>_<) je plaide coupable je raccroche je lui fais coucou ! on va bouffer dans un très bon italien Little Italy où il y a tellement de choix que tu en viens à ce constat que j'ai appelé "le choix de l'embarras". On prend les pasta du jour : "cannelloni aux épinards". C'est très bon, à s'en lécher les 4 doigts et le pouce. On papote.

Vers 15h, je me loue un vélib' rue Etienne Marcel. Pour aller jusque dans le 9eme pour visiter l'Hôtel de Wendel (
construit en 1856, ancien hôtel particulier de la famille de Wendel. 36 pièces de style Louis XV sur trois étages, avec jardin).

C'est joli, et ensuite j'en profite pour prendre quelques photos et pousser jusqu'au Musée Gustave Moreau . J'ai les plus grandes difficultés à trouver un nouveau vélib', normal on est samedi et c'est le quartier des grands magasins.

Je fais un peu de shopping, je regarde surtout. J'aimerais avoir un travail avec un uniforme pour plus jamais avoir à m'acheter des fringues genre costume qui puxx.

Je termine avenue de l'Opéra au Starfucks (attention piège ! retrouverez-vous la chaine de café mystère pour laquelle je refuse de faire de la pub) pour reprendre des forces et surtout 10 000 calories.

Publicité
Commentaires
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité