19 mars 2010

Un parfum offert par une cliente

Je vois tout de suite venir les mauvaises langues. Mais c'est l'excellence de mon service, ma présence discrète (comme quoi je sais le faire) et mes conseils avisés qui me valent aujourd'hui un petit cadeau, une mignonette du dernier parfum Annick Goutal, Ninfeo Mio.

voici ce qu'en dit sa créatrice :
"Vif et pétillant, Ninfeo mio saisit d’abord par les vapeurs du cédrat et du citron d’Italie. Le bigaradier déploie ses feuilles – essence de petit grain – et ses fruits – essence d’orange amère. Le paysage se dessine peu à peu.
Extrait de galbanum et absolu lentisque révèlent une verdure insolente gorgée de vie. Une légère touche aromatique rappelle qu’il s’agit bien d’un jardin à l’anglaise, où les conifères s’épanouissent aux côtés des fleurs de lavande.
Et puis, montent la chaleur et la douceur lactée de la feuille de figuier, comme si un vent doux la ramenait jusqu’aux narines. Le tempo ralentit, il se pose doucement sur la peau. L’accord bois de citronnier, aussi laiteux que la figue, forme alors une enveloppe réconfortante qui emprisonne la fraîcheur des agrumes dans un cocon duveteux."

et c'est vrai que compte-tenu du climat et de l'environnement local, cela convient parfaitement. Sur mon poignet, cela sent la figue et le miel...

374

Posté par aleks_mcfly à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un parfum offert par une cliente

Nouveau commentaire