Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
12 décembre 2006

Le blog est mort, vive le blog !!

Après mes premières tentatives satisfaisantes (d'un point de vue personnel), mais pas toujours concluantes (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), je me suis décidée à blogger à nouveau.

Est-ce que ça a pu me manquer ? peut-être que toutes ces statistiques de fréquentation (option non disponible dans Msn Spaces mais accessibles pour peu d'en prendre la peine) m'ont fait prendre la grosse tête, et patatra, je commets encore une fois l'irréparable, raconter ma vie. Je suis toujours surprise que ça m'intéresse mais je ne peux que me laisser tenter.

Et puis, je réfléchissais ces derniers temps aussi. Je regardais les blogs de mes amis et connaissances restés au Japon...Toutes ces personnes aussi diverses soient-elles ne font finalement que dresser un panorama (nécessairement restreint) de leur vie parce qu'elle leur semble digne d'intérêt car vécue de l'autre côté de la Terre. Leur regard, sans même bénéficier d'une quelconque acuité, s'attarde sur ce qu'il y a de plus commun là-bas et qui semble curieux ou complètement décalé.
Depuis que je suis rentrée en France, beaucoup de choses me choquent ou me surprennent (plus souvent que le premier, ça me rassure aussi), et j'ai décidé de poser un regard neuf sur cet ici-et-maintenant afin de m'en souvenir lorsque j'en aurais besoin.

On  si vite fait de voir la paille dans l'oeil du voisin qu'on manque la poutre qu'on a dans le sien. Chez certains, c'est dans le rectum, mais on va rester dans le soft encore pour ce soir.

Publicité
Commentaires
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité