Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
2 juin 2007

Boutin : la madone anti-Pacs

Les connaisseurs savent qu'elle est la plus fidèle ambassadrice du lobby "provie" au sein du Parlement français.

Le grand public l'a découverte brandissant la Bible à l'intention du perchoir de l'Assemblée pendant les débats sur le Pacs. Une sorte de Philippe de Villiers au féminin. Contrairement à lui, elle a réussi ces derniers mois à lisser son image. Résultat, depuis que tout le monde est plus à droite et que la nouvelle droite sarkozyste incarne le bon sens populaire, on la prendrait volontiers pour un modèle de centrisme. A la limite du bayrouisme... Rares sont les portraits télé (surtout pas LCI) ayant rappelé le curriculum de notre nouvelle ministre du Logement et de la Ville : membre du Conseil pontifical de la famille (une quasi-ambassadrice du Vatican), confondatrice en 1986 d'un groupement parlementaire avec les députés FN pour "l'accueil de la vie" (explicitement destiné à mettre des bâtons dans les roues du droit à l'avortement), présidente de l'Alliance pour les droits de la Vie, mais aussi marraine d'associations ayant pratiqué les commandos anti-avortements, comme la Trêve de Dieu.

Jusqu'au tout dernier moment, Christine Boutin était annoncée comme ministre de la Cohésion sociale. Un intitulé que l'on trouvait sur tous les autocollants de Génération Anti-Pacs, le collectif ayant organisé les manifestations les pus intégristes contre le Pacs... au nom de la menace qu'il faisait peser sur la "cohésion sociale".
Recul du gouvernement ? Le lendemain, Boutin n'était plus pressentie ministre de la Cohésion sociale, mais du Logement et de la Ville. Un poste plus restreint sur le papier, justifié par sa défense du "droit au logement opposable", mais d'où elle pourra s'atteler au démantèlement des HLM. Après tout, la vente à la découpe est au programme  de l'UMP, et c'est le business préféré du cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy.

Mais que les pauvres se rassurent. En bonne catholique, Christine Boutin soutiendra - sur fonds de l'Etat - toute ONG pouvant compenser le démantèlement des services publics par de la charité bien chrétienne. Qui a dit déjà que "l'espérance spirituelle était de toute façon supérieure à l'espérance sociale ?" Ah oui, notre nouveau président de la République....

Caroline FOUREST & Fiametta VENNER pour Charlie Hebdo.

Publicité
Commentaires
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité