Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
27 novembre 2007

Infos du fond du lit

Je viens de réaliser que quelqu'un était arrivé sur mon blog après avoir taper les mots clés (ou clefs selon vos préférences) suivants : "conjonctivite / oeil / chien". Ne sachant pas si je devais en rire ou en pleurer, je me re-décide finalement à poster un message.

Pas de message depuis le 8 novembre, petit test : c'était quand déjà...2 semaines et 1/2 et pourtant j'ai l'impression que le 8 novembre c'était l'année dernière.
Pourquoi ? double effet kiss cool d'avoir fêté mes 28 ans et avoir réalisé que j'avais dépassé de 3 ans ma date de péremption biologique (auto-proclamée cela va sans dire) pour faire des enfants. Ma moitié et aspirant père le sait bien, il se sent devenir vieux aussi. Sauf que lui ses oeufs ne vieillissent pas vraiment.

Rappel biologique : la femme à la naissance a déjà son stock d'oeufs (on dit ovule pour faire intelligent). La date de péremption est vers 40 ans quand les chances d'avoir un enfant malformé ou débile augmentent de plus de 50%...mais on s'égare du propos du jour !


Donc double effet kiss cool du boulot : pas de répit. Je suis même venue travailler un samedi, celui de mon anniversaire, pour aider au cours de cuisine qui a lieu environ 3 fois par mois. Ensuite, le "shacho" est rentré du Japon. Puis tout s'est enchaîné : départ pour les Gastronomades d'Angoulême (salon de la communication gastronomique avec joutes culinaires, démonstrations de chefs etc), où je découvre que les enfants français aiment les algues...pour peu qu'on les fasse goûter et que leurs parents ne poussent pas des cris étranglés d'horreur quand on leur dit qu'ils ont mangé des algues ; eux aussi !!

Jubilation passagère jusqu'à ce meeting avec un ancien de la fac de géo qui vient de reprendre un pub parisien juste à côté de l'Institut de Géographie.
C'était un pub où du temps de mes études je ne mettais jamais un orteil : ne buvant quasiment pas à l'époque et surtout pas en journée (mon portefeuille me remercie d'ailleurs), et surtout nous avions d'autres endroits privilégiés où nous allions plus volontiers.

Mais ce bar m'est beaucoup plus sympathique maintenant, car la personne qui tient les lieux m'est familière. Il y a un lien, et je crois beaucoup au lien. Quand je cherche un lieu où prendre un verre dans le 5e, maintenant je pense pouvoir dire que j'irai au WOS bar.
On peut y boire des bières de Namibie et beaucoup d'autres choses recherchées mais accessibles. Grand amateur de vodka, le maître des lieux est également très sympa. De nouveux cocktails secrets sont en préparation. Chut ! n'en disons pas plus.

Le Wos bar : 184 rue Saint Jacques !!

Publicité
Commentaires
P
j'ai fini par le trouver le blog secret. Waouu! (je fais esprès). Ou plutôt ウワアア! なぜ言ってないの?Ceux qui arrivent n'ont pas de photos de toi avec ton habit de lumière,美人! <br /> ちゅう、兎より
L
Bonjour!<br /> <br /> Demande un peu hors du commun. Je suis la maman d'un des musiciens d'Outlines. (Oui--les musiciens AUSSI ont des parents...) J'ai vu de très belle photos de la soirée des Nuits Zebrées du 29 juin sur votre site--du moins, je crois que c'était le votre, et je voulais vous demander s'il serait possible de me les faire parvenir à mon adresse mail? Merci beaucoup de votre gentille attention.<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Liane
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité