Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
10 septembre 2007

P* d'ordi de m*

Depuis quelque temps, je soupçonnais un truc lourd. Et comme toujours dans ces cas-là, je fais style de rien. Et pourtant, vu que je me suis déjà pris des attaques violentes de virus, je devrais être au courant....

Je laisse traîner. Arriva ce qui devait arriver, un putain de plantage généralisé, aka l'ordi il boot en boucle. Il démarre et lorsque tu essaies de logger ta session, au lieu de se lancer normalement, c'est freestyle. Windaube se lance et se ferme et ce ad vitam si tu le laisses faire. (ce n'est pas Blaster, déjà essayé)

Et vu que je déteste me prendre la tête outre mesure, surtout à 22h un dimanche soir, je laisse tomber. Le lundi je retourne bosser et mardi, je pars en vacances une semaine...Le secret espoir, c'est que ça se "soigne" tout seul. Que neni, je rentre et c'est toujours le même bordel.

Entretemps, je devais passer des entretiens et printer des CV (sinon c'est pas marrant si c'est trop simple). Ce que je fais malgré tout.

Sachant que je suis super obstinée, mais pas informaticienne. N'oublions pas que je suis un peu blonde, donc ça me prend du temps et je ne suis pas vraiment un geek, même si je peux parler des avantages de tel ou tel antivirus online ou d'autres trucs relou. Je ne m'y intéresse que contrainte et forcée, sinon je m'en tape. Et en ce moment, je suis en plein dedans, alors j'en parle. Mais dans 2 semaines, j'aurais à peu près tout oublié.

Ce soir, je peux déclarer être débarrassée du ver de merde qui m'a pourri pendant la semaine passée et jusque aujourd'hui 20h. Ne me reste qu'à réinstaller Office et des lecteurs type VLC.

Je remercie ma tendre moitié car en informatique, elle m'a tout appris (du mot "nap" aux histoires de conflits de logiciels et même à trifouiller toute seule la tour). Y compris un truc tout con, penser à faire un répertoire "tools" ou "utils" où tu fais un back up de toutes les versions d'install des logiciels présents sur la machine. L'autre truc tout con, c'est de ranger tous les cd des drivers (depuis ceux de la carte mère jusqu'à ceux de l'imprimante) dans une même boite accessible. Et pour finir, un papier avec le serial number de windaube bien écrit (idem pour office)

Pour éviter de pourrir nos relations amoureuses, devenons des geeks les filles, en un mot apprenons à nous débrouiller toutes seules. Le risque, c'est de faire peur à nos hommes quand nous commencerons à parler spontanément des avantages et inconvénients des boucliers résidents au petit déjeuner. Je suis déjà contaminée mais je promets que dans 2 semaines il n'y paraitra plus !

Publicité
Commentaires
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité