Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Aleks
11 octobre 2007

仕事について...

Je vois qu'on s'est bien lâché pendant mon absence, sur les commentaires !!

J'ajouterais qu'il y a aussi des gens qui regardent compulsivement toutes mes photos et toutes les pages que j'ai écrit, consciencieusement (merci pour l'auteur !!), mais ne postent aucun commentaire !
Qui êtes-vous donc ? Allez un petit mot n'a jamais tué personne !!

Pour revenir à nos moutons, je répondrais à Mathieu que je ne passe pas sous le bureau. Je sais bien qu'il dit ça pour être provoc'. J'ai peut-être l'illusion de croire que j'ai été engagée car je me débrouille bien dans ce que je fais.

Pour définir ce boulot..... je dois être polyvalente, être capable de négocier un contrat avec un fournisseur en France( je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je puisse négocier avec des Japonais), faire de la compta et de la facturation pour la société, gérer de l'administration générale.

Mais surtout c'est un job où je vais devoir être un geek. Assumer le côté obscur de la force, aka. je suis une geek. Je vais m'occuper avec deux autres collègues japonais de lancer un nouveau e-shop. Je m'étais occupée de ça avant et ailleurs pour de la mode. Là je bascule dans l'alimentation japonaise de luxe.

Donc je récapitule, je bosse en relation avec le Japon, je parle japonais, j'apprends des tonnes de trucs par jour. Je dois répondre au téléphone en japonais ce qui est un exercice bien plus formateur (plus stressant aussi) que les 2h de cours de conversation par semaine de l'Inalco (très bons cours, mais ce n'est jamais suffisant)...Je m'occupe d'un e-shop, ce que j'adore et en quoi je crois beaucoup. Enfin il y aura une activité de commerciale etc etc

Tous les employés doivent être polyvalents. Ca me dérange pas, au contraire, c'est ce que j'aime l'ambiance PME.

J'ai commencé à travailler avec mon collègue japonais du e-shop. Je pense qu'on va très très bien travailler ensemble. Il est plein de bonne volonté, et la communication passe très bien.
Quant à moi, j'ai beaucoup d'idées pour accélérer le processus de mise en place.

Prochain challenge, un rdv avec la web-designeuse et développeuse web pour découvrir le site en mode administrateur et voir un peu comment est gérée la base de données et autres joyeusetés relatives au commerce en ligne.

Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air interessant et surtout de te plaire, et ca c'est a mon avis le plus important!<br /> Bonne paye?
Chez Aleks
  • Devant le miroir du monde se tient Alice qui dit : "j’ai un sceptre a la main et une couronne sur la tête, laissons s’approcher les créatures du miroir qu’elle qu’elles soient, qu’elles dînent avec la Reine Rouge, la Reine Blanche et moi…"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité